Randonnée aux Etats-Unis

Les États-Unis sont une destination qui n’a pas besoin d’être présentée – ses paysages à couper le souffle, ses villes dynamiques, ses monuments emblématiques et sa riche culture en ont fait un rite de passage pour les voyageurs. Avec une telle diversité d’environnements et d’expériences à travers les 50 états, la partie la plus difficile de votre voyage sera de décider d’un itinéraire !

Sortez des sentiers touristiques et explorez les trésors cachés d’Hawaï – plages parfaites pour les cartes postales, cascades majestueuses, cratères géants et volcans qui parlent la lave ; ou aventurez-vous vers le nord dans la nature sauvage et intacte de l’Alaska pour marcher, faire du rafting et du kayak dans des paysages immaculés de toute beauté et grandeur.

Partez à l’aventure en randonnée le long de l’emblématique Pacific Crest Trail, en parcourant les vallées, les rivières et les sommets de l’un des plus incroyables sentiers de randonnée pédestre au monde, ou explorez les spectaculaires falaises et les paysages rocheux des parcs nationaux de l’Ouest – Yosemite, Zion, Bryce Canyon et Death Valley.

Ou plongez dans la beauté sauvage et sauvage de l’Arizona avec une aventure de plusieurs jours dans le Grand Canyon, en parcourant des sentiers isolés et en campant au milieu des paysages de l’une des formes de relief les plus spectaculaires de la Terre.

Planifiez votre randonnée

Votre sécurité est votre responsabilité lorsque vous faites de la randonnée dans les parcs nationaux. La planification est une étape importante dans la préparation et la préparation de votre aventure. Si vous vous rendez dans l’arrière-pays, sachez comment être autonome en cas de danger imprévu ou d’urgence.

Choisissez la bonne piste pour vous et votre groupe. Connaissez vos capacités et celles de votre groupe. Ensuite, choisissez un chemin que tout le monde peut compléter avec succès et apprécier en toute sécurité. Consultez le site Web du parc ou demandez à un garde forestier pour connaître le niveau de difficulté des sentiers. Les Rangers peuvent également vous fournir des recommandations sur les sentiers. Si vous avez des problèmes de santé, songez à discuter de vos plans avec votre docteur.

Remplissez un plan de voyage qui précise l’endroit où vous marcherez ou marcherez, vos coordonnées, l’heure prévue de votre arrivée et de votre retour, et qui vous accompagnera. Laissez cette information à un ami ou à un membre de la famille en qui vous avez confiance et qui ne part pas en voyage avec vous. Les détails contenus dans ce document peuvent être très utiles aux équipes de recherche et de sauvetage en cas d’urgence.

Élaborez un plan d’urgence pour savoir quoi faire si vous ou vos compagnons de randonnée vous perdez ou vous blessez. Envisagez d’apprendre la RCR et les premiers soins de base en milieu sauvage, surtout si vous prévoyez faire de la randonnée dans l’arrière-pays.

Votre téléphone cellulaire n’est pas une source de lumière, pas une carte, pas une trousse de survie et n’aura pas toujours une réception. Ne comptez pas sur votre téléphone cellulaire lorsque vous vous déplacez dans un parc national.

Envisagez d’avoir une balise de localisation personnelle, si vous avez besoin d’appeler à l’aide. Si vous utilisez votre téléphone cellulaire, gardez la batterie complètement chargée. La recherche d’un signal cellulaire peut rapidement épuiser la batterie de votre téléphone, alors pensez à éteindre votre téléphone ou à passer en mode avion jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Soyez prêt pour le temps qu’il fera. Vérifiez la météo avant de partir en randonnée. Si les conditions dans le parc ne sont pas idéales, ne prenez pas le risque ! Préparez-vous à vous abriter en cas de temps violent, sachez quoi faire en cas de foudre ou d’inondation soudaine. Préparez votre équipement de pluie.

Visas pour se rendre aux États-Unis

Les titulaires de passeports britanniques, australiens, néo-zélandais et de la plupart des pays de l’UE peuvent voyager aux États-Unis pendant 90 jours au maximum dans le cadre du programme d’exemption de visa (VWP). Vous devez vous préinscrire en ligne et recevoir l’approbation via le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) du site Web de l’ambassade des États-Unis avant de vous rendre aux États-Unis.

Vous devez demander votre ESTA au moins 72 heures avant votre départ pour les Etats-Unis. Votre ESTA sera valide pour une période de deux ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. Nous vous recommandons d’avoir votre approbation ESTA avec vous lorsque vous voyagez.

Si vous avez l’intention de transiter par les États-Unis ou de faire escale sur le chemin de votre destination, vous devrez quand même faire une demande d’ESTA.

Tous les voyageurs souhaitant entrer aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa devront être munis d’un passeport muni d’une puce intégrée (passeport électronique). Les nouvelles règles excluent la plupart des personnes qui se sont rendues en Iran, en Irak, au Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011, et celles qui ont la double nationalité de ces pays.

L’inscription est un processus simple qui ne prendra que quelques minutes à compléter. Vous aurez besoin des détails de votre passeport et de votre adresse aux États-Unis (vous pouvez utiliser l’adresse de l’hôtel de départ). Vous pouvez vous inscrire facilement à cette procédure grâce à France ESTA.

 

AdministrateurRandonnée aux Etats-Unis