airbnb-pyrennées

La convivialité avec l’hébergement AirBNB

Le site de partage d’appartements américain est devenu au fil des ans la référence incontournable pour la location à court terme. Pas mal de randonneurs pyrénéens sont de devenus de véritables experts de ce type de logement.

Le gros avantage : plus d’espace pour le même prix. Il est possible d’avoir un appartement entier pour le prix d’une chambre d’hôtel ou tout simplement de partager la convivialité d’un local en louant une chambre à court terme. On peut ainsi découvrir un lieu avec les conseils d’un connaisseur du coin.

C’est donc un moyen alternatif pour trouver un logement simplement dans un environnement un peu plus informel qu’avec les professionnels du tourisme. Pour bien réserver, il est important de bien se renseigner sur les lieux que l’on visualise sur une carte. Parfois, certains endroits bon marché seront difficiles d’accès en transport.

Pour les nouveaux inscrits, il est possible d’obtenir un parrainage AirBnb permettant d’obtenir 25$ de réduction sur la première location. Intéressant pour essayer avec une nuitée pour tester le système. Les prix sont donc très variables selon la qualité du logement. Mais on peut trouver des sites vraiment atypiques que l’on n’aurait jamais imaginé tels qu’un igloo, un bateau planqué dans un port, ou une maison de berger pour nos copains randonneurs.

Conseil : regardez bien le profil de loueur – Un peu à la manière d’Ebay, on retrouve des commentaires des précédents locataires. C’est une bonne indication quant au sérieux de l’annonce. Et n’oubliez pas de laisser un commentaire pour les prochains locataires mais aussi pour soigner votre propre profil car un bon commentaire incite souvent à la réciprocité. Et peut-être vous vous retrouverez dans la position de loueur ; un bon profil avec des bons commentaires vous aidera à bien démarrer.

Ce site offre un choix extraordinaire et i a ouvert un nouveau marché situé entre le couchsurfing et le logement hôtelier.

 

AdministrateurLa convivialité avec l’hébergement AirBNB