Découvrir des évènements hors du commun en Thaïlande

La Thaïlande est une destination pour tous les goûts. Quel que soit le thème du voyage (vacances, sport extrême, aventure, bien-être…), passer un séjour dans cette contrée fera le bonheur des touristes. Ce territoire asiatique est également une adresse à privilégier pour ceux qui adorent assister à des fêtes et divers évènements marquants. Lors d’un périple à Bangkok (la capitale), il serait, par exemple, intéressant de découvrir le Nouvel An chinois. Celui-ci est célébré généralement à chaque début du mois de février et dure 4 jours. À l’occasion de cette manifestation, les globe-trotters pourront se rendre dans le quartier de Chinatown afin de voir différentes merveilles de la culture chinoise comme des expositions d’arts traditionnels, la danse du dragon, des démonstrations de combats, etc. Dans les rues, ils trouveront aussi d’innombrables cantoches qui sont idéales pour déguster quelques spécialités gastronomiques.

Se divertir pleinement lors de la Full Moon Party

En Thaïlande, il existe un évènement qui plaira sûrement aux fêtards, à savoir la Full Moon Party. Cette dernière est célébrée tous les mois, à chaque nuit de pleine lune. Elle se déroule sur l’une des jolies plages de l’île de Ko Pha Ngan et attire tous les ans des milliers de touristes venus des quatre coins du monde. Quand les routards assisteront à cette manifestation lors de leurs voyages sur mesure Thaïlande, ils pourront s’amuser toute une soirée jusqu’au petit matin. Pour la musique, il y en a pour tous les goûts (reggae, techno, house, etc.) et les globe-trotters danseront dans une ambiance festive et lumineuse. En ce qui concerne la consommation, les bourlingueurs devront essayer le « bucket ». Celui-ci est un seau dans lequel se trouvent une bouteille d’alcool, des canettes de soda et des pailles.

Participer à la fête du nouvel an bouddhique (Songkran) à Chiang Mai

La fête du nouvel an bouddhique (Songkran) est l’un des évènements à absolument découvrir en Thaïlande. Elle a lieu chaque année du 12 au 15 avril. Lorsque les routards participeront à cette manifestation lors d’un séjour à Chiang Mai, ils pourront se livrer à des batailles d’eau avec la population locale en se servant d’un pistolet à eau, d’un seau ou encore d’un tuyau d’arrosage. C’est un véritable moment plein de gaieté, car il est possible d’asperger n’importe quel individu que l’on rencontre dans les rues, même ceux qui conduisent un véhicule.

Assister au festival des lanternes (Loy Kratong) lors d’un séjour à Ayutthaya

Pour vivre un moment unique en Thaïlande, il serait une bonne idée de découvrir le festival des lanternes. Appelé également Loy Kratong, ce dernier est célébré tous les mois de novembre. À l’occasion cette manifestation, les habitants locaux honorent Phra Mae Khongkha, la déesse hindoue des eaux. Ils implorent le pardon pour la pollution des rivières et demandent la clémence en vue de belles récoltes. Durant la nuit de cette fête, les voyageurs verront les Thaïlandais en train de lâcher de nombreuses lanternes dans le ciel, formant un véritable spectacle de couleur et de lumière. Mis à part cela, de jolis Krathongs sont déposés sur les eaux d’une rivière. Il s’agit d’un petit radeau orné de feuilles de bananier, de fleurs, de bougies et bien d’autres objets de décoration.

AdministrateurDécouvrir des évènements hors du commun en Thaïlande